Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GTO passion
GTO passion
Publicité
Archives
9 juillet 2010

Balade gastronomique sur les route du Monte Carlo

(29 et 30 mai 2010)

(Voir album photos)

Malgré la fatigue qui nous domine depuis quelques temps, nous avons fait une sortie ce WE avec des gens bien sympas qui ne connaissaient pas ce coin de la France.

A peine partis du garage, panne d'essence de la MGA (Ca commencait bien)

Puis, après 40 minutes de route, nous nous sommes arrêtés dans une chèvrerie (à Dunières), les biquettes et les fromages (tome et petits chèvres frais et secs) étaient très bons. Ensuite, nous avons repris la route en ne se privant pas d'emprunter la montée de la Course de Côte de Dunières. Là on comprend mieux pourquoi ce tracé fait partie du Championnat de France de la Montagne.

Nous sommes évidement passés à St Bonnet le Froid où se déroule une Spéciale du Rallye de Monte Carlo avant de rejoindre le restaurant ou nous devions manger le midi : Jean-François JULLIAT à St Julien Vocances.
Je dois dire que nous avons été ravis de manger là alors que ce n'est pas ce qui était prévu. Le doux mélange de cuisine moderne et de produits du terroir a ouvert le bal sous un gentil soleil ...

Nous avons ensuite arpenté la campagne ardéchoise pour arriver une châtaignerais. Visite de l'exploitation et dégustation des produits (crème de châtaigne, purée, confitures ...)

La journée s'est achevée à l'Hôtel "L'Escapade" au Crestet ; un peu déçus par la chambre type "dortoir de colonie de vacances" et par la nourriture peu travaillée. Toutefois, le cadre idyllique et l'ambiance à table ont permis de passer un bon moment.

Le lendemain, après le petit déjeuner, visite du hameau surplombant Le Crestet : "Le Monteil" et de son église "Saint-Basile" du XIème siècle. Après cette petite halte, nous avons repris la route en direction du musée de l'alambic à St Désirat : La mise en scène est bien faite et baigne subtilement dans une odeur de Poire ...

Pour finir, une escale à Bourg Argental et repas à l'Auberge du Tremplin au Bessat ; un estomac bien rempli et un esprit satisfait ...

Il y a des moments bien agréables qu'il faut savoir saisir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité