21 décembre 2009
Fiche M3 E36 (1993-1996)
Un bonheur !
Type moteur | 6 cylindres en ligne |
Position | Avant, longitudinale |
Distribution | 2 x 2 ACT (chaîne) |
Alimentation | Gestion électronique intégrale |
Cylindrée (cm3) | 2990 |
Puissance maxi (ch à tr/min) | 286 à 7 000 |
Couple maxi (mkg à tr/min) | 33 à 3 400 |
Transmission | Propulsion |
Boîte | Mécanique 5 rapports |
Freins avant et arrière (mm) | Disques ventilés percés (315 et 313) |
Poids constructeur / contrôlé (kg) | 1 460 / - |
Rapport poids/puissance (kg/ch) | 5,1 / - |
Vitesse maxi (km/h) | 250 (limitée) |
De 0 à 100 km/h (s) | 6,2 |
Consommation Urbaine / Extra U. / Mixte (l/100 km) | 14 / 7,9 / 11,2 |
Puissance fiscale (cv) | 17 |
Cette série 3 naît en 1992 et succède à la M3 E30 (M pour Motosport). Dans un premier temps, elle est équipée d’un 6 cylindres en ligne de 3 litres développant 286 chevaux, puis à partir 1996, celui-ci sera remplacé par un moteur de 3,2 litres de 321 chevaux et une boîte à 6 rapports. Les performances (0-100 en 5,5 secondes) que la M3 E36 présentent alors lui permettent de rivaliser avec les sportives les plus reconnues pour l’époque.
Son look « sportif discret », les finitions intérieures soignées et confortables la présentent comme un bon compromis entre berline et sport.
Ainsi, avec un prix inférieur à celui des luxueuses sportives ou GT de l’époque, la M3 est un grand succès.
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